TV

Le plaisir du sucre au risque du prédiabète

Le Docteur Réginald Allouche nous présente son livre « Le plaisir du sucre au risque du prédiabète » aux éditions Odile Jacob. 

Résumé : Le Plaisir du sucre au risque du prédiabète Comment le plaisir apporté par le sucre peut-il, par des comportements répétitifs, provoquer à terme une pathologie aussi handicapante que le diabète de type III ? Le prédiabète, mal sournois récemment identifié, touche un nombre croissant de personnes. Or il est réversible, car il est possible d’agir pour empêcher son aggravation vers le diabète de type II. La solution passe par un dépistage précoce et par la mise en place de mesures simples. C’est ce que propose ce livre. À travers des témoignages, on apprend à reconnaître les signes du prédiabète. Un protocole diététique et d’hygiène physique explique ce qu’il convient de mettre en pratique pour faire barrage au surpoids et à la maladie. Au-delà, c’est l’histoire de notre rapport au sucre que ce livre explore, car de récentes études scientifiques éclairent d’un jour nouveau la manière dont notre organisme gère le plaisir du sucre.

Le livre est disponible à cette adresse : https://www.mollat.com/livres/42388/reginald-maurice-allouche-le-plaisir-du-sucre-au-risque-du-prediabete

Conférence : Intolérances alimentaires et digestion

Dr Réginald Allouche, diabétologue et ingénieur nous explique comment fonctionnent les intolérances alimentaires, mais surtout l’origine des maladies, notre tube digestif ou microbiote, un jardin intérieur qu’il faut protéger. Son livre « La méthode anti-diabète »: https://goo.gl/Y7kCEh

Pour savoir si on est intolérant, le mieux est de faire un test. Après avoir éliminé un temps les mauvais produits, la flore intestinale se reconstitue et le nombre d’intolérances diminue.

C à dire – Le Diabète : épidémie silencieuse du 21ème siècle ?

C à dire reçoit Réginald Allouche, docteur expert en diabétologie et ingénieur, auteur de La méthode anti-diabète. En France, 700.000 personnes seraient atteintes de diabète sans même le savoir selon les estimations de la Fédération française des diabétiques (FFD). « Annoncé comme l’épidémie silencieuse du 21ème siècle, le cap des 3 millions de personnes traitées par médicament pour un diabète est désormais franchi en France », souligne la FFD qui tire la sonnette d’alarme sur la montée inexorable de cette maladie souvent associée à l’obésité et au manque d’exercice physique.